Votre coiffeur profressionnel à Hyères
Accueil > Blog > Comment entretenir des cheveux bouclés ou frisés ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Comment entretenir des cheveux bouclés ou frisés ?

Belle fille aux cheveux bouclés
Chaque matin vous menez un véritable combat pour structurer vos cheveux bouclés... mais rien n'y fait, vos cheveux sont toujours desséchés et frisottants ! Vous vous demandez comment font les autres pour avoir ces magnifiques boucles bien structurés et brillants ? Vous rêvez de pouvoir enfin dompter votre crinière, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?
 
Plus fragiles, plus secs et souvent ternes et difficiles à coiffer, les cheveux bouclés ou frisés sont difficiles à entretenir... Mais avec des gestes simples et des produits adaptés vous y arriverez !
 

Choisissez un shampoing doux

 
Le shampoing est le premier geste beauté pour nos cheveux. Il faut donc savoir choisir celui qui en prend soin sans les dessécher.
 
Compositions et ingrédients adaptés, gestes d’application et fréquence de lavage, sont autant d'éléments à prendre en considération.
 
Étant secs par nature, les cheveux bouclés sont à laver avec des shampoings doux sans détergents agressifs et sans sulfates qui les décapent.
 
Pour les adeptes du bio, vous pouvez opter pour un shampoing contenant du Decyl polyglucose, une base lavante naturelle.
 

Investissez dans un peigne à dents larges

 
Pour éviter de casser vos boucles, oubliez le démêlage à brosse et optez plutôt pour un bon peigne à dents larges qui permettra de désenlacer vos boucles et les discipliner.
 
Mais attention, il ne faut surtout pas passer le peigne sur cheveux secs, au risque de vous retrouver avec une crinière folle.
 
Le mieux et de démêler les cheveux lorsqu’ils sont mouillés. Le matin, passez juste vos doigts dedans pour les restructurer.
 

Optez pour les bons soins pour dompter vos boucles

 
Pour redonner de l’élasticité et de la définition à vos boucles, faites le choix de bons produits de soins hydratants.
 
Une fois par semaine, faites un masque hydratant et nourrissant qui viendra nourrir vos cheveux en profondeur.
 
Si possible, laissez-le reposer toute la nuit pour qu’il pénètre bien et ne le rincez pas complètement sur les longueurs, cela vous permettra de mieux protéger vos boucles des agressions extérieures.
 

Évitez les brushings répétés

 
Laissez sécher vos cheveux à l'air libre dans la mesure du possible mais si vous êtes pressée faites votre brushing sur cheveux à peine humides, en réglant votre sèche-cheveux à basse température et en utilisant un diffuseur qui définira vos boucles.
 
Évitez d’utiliser un fer à lisser trop chaud et protégez  la fibre capillaire avec un soin thermo-protecteur qui scelle les écailles de la cuticule et évite le dessèchement.
 
Envie d’un soin et brushing professionnels pour des boucles parfaites ? Offrez-vous une séance de coiffure dans un salon et demandez conseils à nos coiffeurs pour un meilleur entretien de vos cheveux bouclés au quotidien ! 
Suivez-nous sur Facebook 

Coiffeur professionnel à Hyères
Vous recherchez un coiffeur de confiance à Hyères ? Notre salon de coiffure est composé d'une équipe de coiffeurs qualifiés et expérimentés. Avant de vous coiffer, nos coiffeurs prennent de temps d'examiner la forme de votre visage pour adapter vos envies à la couleur de vos yeux, de votre peau et à votre morphologie. Vous souhaitez pendre rendez-vous ? Contactez-nous dès maintenant !
Témoignages
J'ai découvert ce coiffeur il y a peu de temps et je compte bien reprendre rendez-vous dans ce ... Lire la suite
Je vais chez ce coiffeur depuis de nombreuses années et je n'ai jamais été déçue. La dernière ... Lire la suite