Votre coiffeur profressionnel à Hyères
Accueil > Blog > Trouver la bonne brosse à cheveux
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Trouver la bonne brosse à cheveux

Brosse plate à manche en bois
Une brosse à cheveux mal adaptée est capable à elle seule d'abimer vos cheveux et de gâcher tous les soins capillaires que vous avez fait pour prendre soin de vos cheveux.
 
Il est donc crucial de bien choisir sa brosse si on veut avoir de beaux cheveux sains. Brosse ronde, plate, à picots ou en poils de sanglier... Il y a de quoi se perdre dans tous ces modèles.

Votre coiffeur professionnel à Hyères vous livre ses conseils pour trouver la brosse qui vous convient, alors suivez-nous !
 

Les types de poils

 
  • La brosse à poil de sanglier : ce type de brosse est le meilleur choix que vous pouvez faire pour vos cheveux, bien que ce soit le plus cher. Dotée de poils souples qui n’agressent pas votre chevelure, la brosse à poils de sanglier démêle, dépoussière et aère vos cheveux tout en évitant de les casser
     
  • La brosse à poil de nylon : moins efficace que celle en poils de sanglier, cette brosse démêle correctement vos cheveux sans les casser et représente une alternative moins coûteuse
     
  • La brosse à picots en métal ou en plastique rigide : c’est ce type de brosse que vous devez impérativement éviter si vous tenez à la bonne santé de vos cheveux. Ses picots rigides irritent le cuir chevelu et agressent fortement vos fibres capillaires
 

Les formes de brosses

 
  • Brosse ronde : cette brosse facilite les brushings et permet de lisser les cheveux et leur donner du volume et du mouvement
  • Brosse plate : cette brosse est particulièrement adaptée aux cheveux longs et mi-longs
  • Brosse squelette : elle convient à tous les types de cheveux courts ou mi-longs
  • Brosse soufflante : elle facilite le brushing et s’adapte à tous les types de cheveux
 

A chaque type de cheveux, sa brosse !

 
  • Cheveux raides : optez pour une brosse plate à taille adaptée à la longueur de vos cheveux
  • Cheveux ondulés, frisés : choisissez une brosse ronde
  • Cheveux épais : choisissez une brosse en poil de nylon pour bien démêler vos cheveux
  • Cheveux fins: optez pour une brosse en soie naturelle qui respecte vos fibres capillaires de nature fragile
 

Comment bien brosser ses cheveux ?

 
Certes le choix de la brosse est primordial, mais savoir comment l’utiliser est aussi important. La méthode de brossage varie, en effet, selon la nature et la longueur de vos cheveux.

Sur cheveux secs, penchez votre tête en bas et brossez les cheveux à partir de la nuque en remontant vers le front. Partez également des côtés avant de remonter vers le sommet de votre tête.

Si vos cheveux sont fins et qu'ils s’emmêlent facilement brossez-les à la sortie de la douche avec un peigne à large dent.
 
Pour plus de conseils et d’astuces, contactez votre coiffeur à Hyères et prenez rendez-vous pour prendre soin de vos cheveux et faites le plein de conseils pour une chevelure de rêve au quotidien !
Suivez-nous sur Facebook 

Coiffeur professionnel à Hyères
Vous recherchez un coiffeur de confiance à Hyères ? Notre salon de coiffure est composé d'une équipe de coiffeurs qualifiés et expérimentés. Avant de vous coiffer, nos coiffeurs prennent de temps d'examiner la forme de votre visage pour adapter vos envies à la couleur de vos yeux, de votre peau et à votre morphologie. Vous souhaitez pendre rendez-vous ? Contactez-nous dès maintenant !
Témoignages
J'ai découvert ce coiffeur il y a peu de temps et je compte bien reprendre rendez-vous dans ce ... Lire la suite
Je vais chez ce coiffeur depuis de nombreuses années et je n'ai jamais été déçue. La dernière ... Lire la suite